Mère Noël 2014

voici les images qui m’ont influencé pour cette illustration. Il en existe beaucoup sur le thème de la Pinup de Noël.
Je voulais en faire une qui soit sexy, mais de bon gout. Et au final que l’image raconte quelque chose… mais ça, c’est pour la fin.

Eve-croquis-0La pose de départ est travaillée en 3D sur Poser (la 3D est nettement plus abordable qu’un mannequin vivant !)

 

Eve-visage2-webTravail sur l’expression et les formes du visage, bouche, pommettes, yeux sourcils…etc. Et premier dessin

 

Eve-croquis-1Une fois le visage « décrossi », je travaille sur le dessin du costume (latex rouge, et cuir vernis rouge pour les bottes)

 

Eve-croquis-2Le trait définitif remplace le trait d’ébauche, mais pas encore sur le visage… j’ai encore des doutes… quelque chose me choque.

 

Eve-croquis-3Une première mise ne couleur m’aide à révéler ce qui me choquait… le pompon du bonnet ne me semblait pas naturel en tombant vers l’avant du corps…. donc je corrige le pompon, et je commence à « peaufiner » le visage, en restant en finition « aérographe » assez flou.

 

Je peux maintenant m’attaquer aux détails…
un aperçu de mon travail en vidéo

 

Eve-bottes-webJe suis pris par le temps, alors je garderais ce niveau de détail pour l’instant. Si je dois imprimer en grand format, j’aurai l’occasion de travailler de nouveau sur la finition.

 

Eve-defdefBon… l’illustration est assez avancée. Mais il reste beaucoup de travail à faire.

 

j’explique les raisons des modifications sur cette vidéo ( voir en plein écran )

 

Eve-retouche-webJ’ai affiné la taille, agrandi la fourrure du chapeau ajouté les décos sur le vêtement, et je continue dans le détail. Prochaine etape les cheveux.

Laisser un commentaire